Parmi les insectes volants, certaines espèces, comme les guêpes ou les frelons peuvent se révéler très dangereuses  de par leurs piqûres vecteurs d'allergies gravissimes. Se faire piquer par une guêpe ou un frelon est une expérience douloureuse et peut représenter un danger mortel pour toute personne 

Processus de traitement contre les guêpes ou les frelons asiatique

1. Contact

Si vous apercevez un nid, n'essayez surtout pas de vous en débarrasser vous-même  

Prenez contact le plus vite possible avec Antipesti afin de orogrammer une intervention rapidement avec l'un de nos techniciens certifiés experts.

2. Pré-intervention

En attendant la venue de nos techniciens spécialiste des insectes volants.

Établir et respecter un périmètre de sécurité autour du nid , au minimum 4 mètres afin de parer à tout attaque des nuisibles.  

3. Traitement

Nos techniciens certifiés appliqueront un traitement adapté par pulvérisation tout en respectant les normes de sécurité en fonction de votre environnement.(fermeture de tous les accès de votre domicile, avertissement de vos voisins etc...)

Après gazéification du nid. Nous procéderons à son retrait et à sa destruction.

4. Suivi

Nous serons à votre écoute tout au long de la prestation afin de garantir le résultat et de vous faire profiter de nos conseils de prévention.

Certain insectes étant absent lors du traitement, il vous faudra continuer à respecter le périmètre de sécurité pendant 48 H jusqu'à l'extinction totale de la colonie.

Un insecte utilise son dard en tant que forme de défense contre une menace perçue, contre lui-même ou contre sa colonie. Il pique en injectant du venin dans ou sous la peau. L'effet est immédiat et provoque une sensation de brûlure aiguë. Les symptômes incluent l'évanouissement, les vertiges, la nausée ou des difficultés respiratoires ou de déglutition.

 

En cas de piqûre d'abeille, la douleur sera sensiblement réduite si le dard est enlevé rapidement. Cela doit être fait soigneusement, à l'aide d'ongles pointus, d'une pince à épiler ou d'un couteau; mais attention à ne pas presser le sac venimeux, car cela injecterait plus de venin dans la plaie.

Lavez la plaie avec de l'eau et du savon, puis réduisez le gonflement en la baignant dans de l'eau froide, ou en la couvrant avec une compresse froide, comme un glaçon enveloppé dans un tissu (mais n'appliquez jamais de glace directement sur la peau).

Pour soulager les démangeaisons, appliquez une crème antihistaminique pour les piqûres et les dards, ou prenez un comprimé d'antihistaminique oral (un "comprimé contre le rhume des foins").

On peut aussi appliquer du péroxyde de zinc sur la plaie pour la refroidir et réduire les démangeaisons. Si les démangeaisons sont violentes, demandez à un pharmacien une crème stéroïde.

Besoin d'une intervention d'urgence, d'un conseil ou d'un devis

Copyright All Rights Reserved © 2020 by Antipesti

  • logo
  • Facebook